jeudi 9 avril 2015

Lolita discovery - Lily of the Valley


C'est l'heure d'une nouvelle découverte lolita ! Ce mois-ci j'aimerais vous présenter une marque Américaine dont je suis tombée amoureuse en me baladant sur Etsy: Lily of the Valley. Le travail de Tyler est tout simplement somptueux ! J'espère que vous l'aimerez autant que moi. Comme toujours, n'hésitez pas à scroller au bas de la page pour découvrir son travail en photos et le lien de sa boutique.


It is lolita discovery time! This month I'd like to introduce you an American brand I fell in love with, a day I was browsing Etsy: Lily of the Valley. Tyler's work is just amazing! hope you like it as much as me. As always, scroll down the page to discover the interview in English and to see pictures of her work and the link for her shop.


 ♥ - Version Française - ♥
*English translation at the bottom*


Tout d'abord merci d'avoir accepté de répondre à cette interview. Pouvez-vous nous dire qui se cache derrière la marque et quel est votre parcours ?  
Salut, je m'appelle Tyler et je porte la mode lolita depuis douze ans. Lorsque j'ai commencé à m'intéresser au lolita, aucune des marques n'expédiait en dehors du japon, donc la plupart d'entre nous ont eu à apprendre comment faire nos propres vêtements. Des filles ont été impressionnées par mon travail et m'ont demandé si je prenais des commissions. J'en ai pris et j'ai réalisé que j'appréciais vraiment de faire des vêtements et accessoires lolitas pour les autres, comme pour moi-même. Cela m'a permis de jouer avec des styles que je ne porterais pas moi-même !

Tyler, Lily of the Valley owner

Portez-vous la mode lolita au quotidien où êtes-vous simplement attirée par l'univers lolita ?
Je porte cette mode au quotidien ! Mon style de tous les jours se compose d'une JSK lolita portée casuellement, une sorte de style otome avec des touches de mori. C'est pourquoi de nombreuses tenues que je me suis confectionné ont des tons sombres. Je sors le jupon et les accessoires lorsque je veux bien m'habiller, comme pour les évènements !

Quand est-ce que votre marque a-t-elle était créée  et qu'est-ce qui vous a donné l'envie de la créer ? Y a-t-il une histoire particulière derrière le nom de votre marque ?
Je voulais vraiment faire des vêtements et accessoires que les autres lolitas aimeraient sincèrement. Je trouve cela génial d'essayer de deviner quel sera le prochain accessoire tendance. J'ai choisi le nom Lily of the Valley car ce sont mes fleurs préférées (n.b. : le muguet). Elles ressemblent à de petites larmes de fées, ont une odeur envoutante et en bonus sont vraiment vraiment venimeuses. Du coup le nom marche assez bien pour les styles sweet, classique, gothic.

Quelle est votre inspiration principale pour vos créations ?
C'est une question un peu difficile à répondre. Je suis impliquée dans le style lolita depuis tellement longtemps que mon cerveau est rempli à ras bord d'idées. Parfois, je commence avec un matériau et cherche ce que je pourrais en faire, ou j'ai une idée et doit trouver quel matériau je pourrais utiliser.
Je pense principalement qu'un bon nombre de mes concepts viennent des choses qui m’intéressent ou encore de ce que j’aime voir dans ma garde-robe. Récemment je suis assez fascinée par les champignons donc j'ai réalisé de nombreuses pièces s'en inspirant, et elles semblent assez bien reçues. 

À quelle fréquence sortez-vous de nouveaux designs ?
Huuum, et bien malheureusement je n'ai pas eu de réelles sorties de print depuis quelques années. J'ai eu quelques difficultés à trouver un imprimeur fiable et cela m'épuise un peu. J'espère résoudre ceci bientôt puisque j'ai deux designs de tissus en travaux et que je pense qu'ils seront vraiment attirants. 
En attendant je crée des accessoires et des vêtements à la demande. Les accessoires sont un délice à réaliser car on peut aller du concept au produit fini en moins d'une journée.

D'ailleurs, si je souhaite obtenir une de vos créations, quel délai dois-je prendre en compte ?
Cela peut réellement dépendre de l'objet. Si c'est quelque chose que j'ai déjà en stock et qui est créé alors il est prêt pour l'envoi. Si c'est un accessoire fait à la demande cela prend normalement une semaine à deux en fonction de ma charge de travail. Les commandes personnalisées pour lesquelles je n'aurais pas les objets nécessaires en stock peuvent être variables
Lorsque je ferai une nouvelle sortie de print cela peut prendre quelques mois à produire. Les tissus personnalisés ont besoin d'être commandés, les modèles personnalisés dessinés, et c'est généralement une ligne de production d'une personnes pour coudre de nombreuses commandes.

Pourriez-vous nous dévoiler ce qui arrivera dans vos prochaines collections ?
Et bien, lorsque mes problèmes d'imprimeurs seront résolus j'ai deux prints planifiés. Le premier est un imprimé champignon avec 8 espèces de champignons, leurs noms scientifiques et noms communs. Le second présente des nids d'oiseau et des oiseaux nichés dans des branches de rosiers sauvages décorées de larges nœuds. Les illustrations sont terminées pour les deux et sont faite à l'aquarelle.
 
Pour ma boutique Etsy je travaille sur des bijoux faits à partir de services à thé miniatures. J'ai également dans l'idée de faire des accessoires en tablette de chocolat en velours mais je ne suis pas sure, la tendance du chocolat s'est calmée.

Quels sont vos objectifs en tant que marque indie lolita ?
Actuellement faire un nouvel imprimé! haha. Vraiment, je veux faire des choses que les lolitas voient et disent "Ho j'adore ça", ou "cela irait parfaitement avec ma coordination" ou encore "Je n'ai jamais pensé à ça, et il me le faut !"


Et pour finir, avez-vous quelques mots à dire à la communauté lolita?
Ne vous laissez pas emporter par ce qui est populaire et pensez à ce qu'est le lolita ! Les tendances sont appréciables mais elles ne définissent pas la mode. Allez sur egl community ou daily lolita et regardez ce qui était porté il y a 2, 4, 8 ans ! Trouvez le fil conducteur, la silhouette, la sensibilité; ça c'est la mode !  L'old school, le decora, le pirate, le country, l'hime, le port de perruque ou non, les jupons géants ou plus modestes, l'OTT ou ce qui est plus édulcoré; c'est le lolita. Si vous aimez un style de lolita qui n'est pas populaire portez le et profitez-en !


♥ Merci d'aller à la fin de l'article pour plus de liens et photos ♥


♥ - English Version - ♥


First of all thank you for having accepted this interview. Could you tell us who is behind the brand, what is your career path?
Hi, I'm Tyler and I have been wearing lolita clothes for twelve years.  When I first started getting interested in lolita none of the brands shipped outside Japan so most of us had to learn how to make our own clothes.  Some of the girls were impressed with my work and asked me if I would take commissions. I took some and realized that I really enjoyed making lolita clothing and accessories for others as well as for myself.  It allows me to play with styles that I might not want to wear myself!

Tyler, Lily of the Valley owner

Do you wear lolita fashion regularly or are you just passionate by this universe? 
I do!  My daily wear is lolita jsk's worn casually, sorta otome styled with some mori thrown in.   That's why a lot of the clothing I've made for myself is fairly toned down.  I do break out the petticoats and accessories when I want to dress up and for events though!

When have you created your brand and what did gave you the desire to create it? Could you tell us why did you choose this brand name? 
I really wanted to make clothing and accessories that other lolita's truly enjoy.  I also find it really delightful to try to figure out what will be the next "it" item!  
I choose to name my brand after lilys of the valley because they are my favorite flower.  They look like little fairy teardrops, have a spellbinding fragrance, and as a bonus are really really poisonous.  So the name kinda works for sweet, classic, and gothic styles.  

What is your main inspiration for your creations? 
That's a bit of a hard question to answer.  I've been involved in the lolita style for so long my brain is rather filled to the brim with ideas.  Sometimes I'll start with a material and figure out what I can do with it, or I'll come up with an idea and have to figure out what materials I could use.  
Mostly I think a lot of my concepts come from what I'm interested in or even what I'd like to see in my closet.  Recently I've become rather fascinated by mushrooms so I've made several pieces inspired by that, and they seem well received. 

How often do you release your designs? 
Hmm, well unfortunately I haven't had a real print release in a few years.  I've had some issues with finding a reliable fabric printer and it's made me feel a bit burnt out.  I hope to work that out soon as I have two fabric designs in the works and I think they will really appeal.  
What I have been doing in the interim is accessories and made to order clothes. Accessories are such a delight to make because you can go from concept to finished project in less then a day.  

By the way, if I want to by one of your creations, how long do I have to wait between its conception and its sending? 
It can really depend on the item.  If it's something I have already in stock and made then it's ready to ship!  If it's an made to order accessory usually a week or two depending on my work load.  Something custom where I might not have the items needed in stock can be variable.
When I do another print release it can take a few months to produce.  The custom fabric needs to be ordered, personalized patterns drafted, and then it's usually a one person production line to sew several orders.  

Could you tease us about your plans and your future collections? 
Well when I get my printer issues sorted I have two prints planned.  One is a mushroom print featuring 8 species of mushrooms, their scientific names, and common names.  The second one features birds nests and birds nestled in wild rose branches broken up with large bows.  The artwork is complete for both and are both done with watercolors.  

For my etsy shop I have been working on jewelry made from miniature tea sets.  I also have an idea for making velvet chocolate bar accessories but I'm not sure how much the chocolate trend has died down. 
 
What are your objectives as an indie brand? 
Actually do another print release!  haha.  Really I want to make things that lolita's see and say "Oh I love that", or "That would go with my coord perfectly", or even "I never thought of that, and I must have it!"

Finally, do you want to say something more to the lolita community?
Don't get bogged down by what is popular now and think that is what Lolita is!  Trends are enjoyable but they don't define the fashion.  Go to the egl community or daily lolita and see what was worn 2, 4, 8 years ago!  Find what is the connecting thread, the silhouette, the feeling of it; that's the fashion!  Old school, decora, pirate, country, hime, wig wearing or not, giant petticoat or more modest one, OTT or toned down; it's lolita.  If you enjoy a style of lolita that's not popular now wear it and enjoy it!



Pour en savoir plus sur cette marque / 
For more information about this brand:

- Store :      ♥♥♥
- Tumblr :    ♥♥♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire