vendredi 8 mai 2015

Lolita Discovery - Gothic Lolita Art Studio


C'est l'heure d'une nouvelle découverte lolita ! Ce mois-ci j'aimerais vous présenter une illustratrice au talent fou ! Son travail me touche beaucoup et cela me tenais à coeur de vous la faire découvrir. Voici donc l'interview de Francesca, illustratrice de Gothic Lolita Art Studio. Comme toujours, n'hésitez pas à scroller au bas de la page pour découvrir son travail en photos et les différents liens pour en savoir plus.

It is lolita discovery time! This month I'd like to introduce you a very talented illustrator! Her works really touch me and it was dear to my heart to let you discover her. Here is the interview of Francesca, the illustrator for Gothic Lolita Art Studio. As always, scroll down the page to discover the interview in English, to see pictures of her work and find the links to know more about her.

 ♥ - Version Française - ♥
*English translation at the bottom*


Bonjour Francesca. Tout d'abord merci d'avoir accepté de répondre à cette interview. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?
Bonjour Pom Pommandarine et merci. Mon nom est Francesca, j'ai 34 ans et je vis en Italie. Je suis illustratrice. 
Francesca
Portez-vous la mode lolita au quotidien où êtes-vous simplement attirée par l'univers lolita ?
Je suis une lolita, je porte cette mode depuis longtemps. J'ai découvert cette mode il y a de nombreuses années, lorsque j'étais très jeune, à travers les magazines Japonais qui présentaient cette mode. J'en suis tombée amoureuse et j'ai voulu une robe comme ça pour moi. J'ai ressenti que c'était mon style. Lorsque j'ai étudié la mode à l'école, cette mode m'a beaucoup inspirée pour proposer mes esquisses.


Je suis une grande fan de votre travail, vos compétences en dessins sont incroyables. Quand avez-vous commencé à dessiner, avez-vous fait des études spécifiques ? 
Merci pour le compliment. Je dessine depuis que je suis enfant, j'avais pour habitude de regarder des cartoons et dessinais mes héroïnes. Puis j'ai grandi et j'ai commencé mon parcours en consacrant beaucoup plus de temps au dessin. C'est ce que j'aime faire.
Et parce que j'ai toujours aimé l'histoire de la mode et les costumes de toutes les époques, j'ai décidé d'étudier la mode. Je suis diplômée en costume et scénographie. Fusionner mes deux passions m'a mené à ce que je suis aujourd'hui.

Quelle est votre inspiration principale pour vos créations ? 
Mon style d'illustration est réaliste, je propose des illustrations de type lolitas Européennes. J'ai toujours aimé les peintures réalistes. Ma principale inspiration vient définitivement de l'art ancien. J'adore regarder les vieilles peintures dans les musées et les galeries d'art. Les artistes et sculpteurs qui m'inspirent sont : Jean-Auguste-Dominique Ingres, Jacques-Louis-David, William Adolphe Bouguereau, James Tissot, Giulio Monteverde, Varni Santo et plein d'autres. J'arrête ici car la liste est longue.

Prenez vous des commissions?
Oui

Vous venez d’ouvrir une boutique en ligne pour vendre tes illustrations. Pouvez-vous nous dire ce qui vous a donné l’idée d’ouvrir cette boutique et quel type de pièces d’art vous venez (vendrez-vous autre chose que des illustrations) ?
Je vend des tirages de mon travail, des cartes postales et d'autres choses liées à mes illustrations. Je vends également des originaux.
 
Avez-vous un objectif en tant qu’illustratrice Lolita?
Mon objectif est de continuer à faire des illustrations et dessiner ce que j'aime, de continuer à fusionner la mode lolita avec l'art. Car pour moi le lolita ce n'est pas juste des vêtements, c'est de l'Art. 

Et pour finir, avez-vous quelques mots à dire à la communauté lolita?
Je pense que la communauté lolita est une chose merveilleuse. J'y ai rencontré de nombreuses filles talentueuses. J'aime partager tous les jours avec elles ma passion et je suis heureuse de connaitre des lolitas du monde entier. J'espère que mes illustrations peuvent procurer des émotions aux filles de la communauté. Je remercie toutes les filles qui me supportent. Et merci à toi Pom pour l'intérêt que tu portes à mon travail. C'était un plaisir de répondre à tes questions. Et Je salue toutes les lolitas.
 


 ♥ Merci d'aller à la fin de l'article pour plus de liens et photos ♥

♥ - English Version - ♥


Hello Francesca. First of all thank you for having accepted this interview. Could you tell us more about yourself?
Hello Pom Pommandarine and thank you. My name is Francesca I'm 34 years old and live in Italy. I'm an illustrator.
 

Francesca

Are you a lolita or a lolita fashion passionate?
I am a lolita, I wear lolita fashion for a long years. I discovered this fashion many years ago, when I was very young, through the first Japanese magazines proposing this fashion. I fell in love with it and I wanted a dress like that for me. I felt it was my style. When I was studying fashion at school, this fashion inspired me for proposing my fashion draws.

I’m a big fan of your work, your drawing skills are amazing to me. When did you started to draw, did you make specific studies?
Thanks for the compliments. I draw since I'm a child, I was used to watch cartoons and I wanted to draw my heroines. Then when I became older I started my own personal journey devoting much time to the drawing.
This is what I liked to do. B
ecause I have always loved the history of fashion and costume in all ages, I also decided to study fashion. I'm graduated in costume and stage design. I merge my two passions, taking me up to now.

What is your main inspiration for your creations?
My style of illustration is realistic, I want to propose a type of lolita European
illustrations. I've always loved the realistic paintings. My main inspiration is definitely the ancient art. I really love watching the old paintings in museums and art venues. For me, inspiring artists and sculptors are: Jean-Auguste-Dominique Ingres, Jacques-Louis-David william adolphe bouguereau,James Tissot, Giulio Monteverde, Varni Santo and many others. I stop here because the list is long
 
Do you take commissions?
Yes, I do.
 
You've just opened an online store for selling your artwork. Could you tell us what gave you the idea to open this store and what type of pieces do you and will you sell in it (will you sell more than your artworks)?
I sell prints of my work, postcards and other things about my illustrations.
Also I want to sell my original artworks.
 
Do you have an objective as a lolita illustrator?
My objective is to continue to make illustrations and draw what I like, to continue to melt the lolita fashion with art. For me the lolita is not only clothing but is Art.
 
Finally, do you want to say something more to the lolita community?
I think the lolita community is a wonderful thing. I have known many good girls very talented. I like to share with them my passion every day and I'm glad to know lolita from around the world. I hope that my illustrations can give emotions to the girls of the community. I thank all the girls who support me. Thank you very much to you and Pom for your interest towards my work. It was a pleasure for me to answer your questions.
I greet all the lolitas. 


 Pour en savoir plus / For more information:

- Facebook:  ♥♥♥
- Tumblr:      ♥♥♥
- Etsy:          ♥♥♥

2 commentaires:

  1. J'ai apprécié la découverte d'une artiste qui me semble beaucoup trop modeste au vu de la qualité de son travail.
    Il est probable que je lui passerai commande bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Thanks for your kind Pom interview I am Francesca, was a pleasure talking to you. congratulations for your blog and for your work to be ambassador. I also thank the people who are commenting. I am very happy that you like my work. Thanks again.

    RépondreSupprimer