mercredi 8 juillet 2015

Lolita discovery - Fantasyland


C'est l'heure d'une nouvelle découverte lolita ! Ce mois-ci j'aimerais vous présenter le travail d'une jeune artiste Française, créatrice de bijoux avec sa marque Fantasyland et dessinatrice de talent : Iris, connue sour le nom de Fidelitas Rosae ! J'espère que vous aimerez son travail autant que moi (c'est elle qui a créé mon logo!). Comme toujours, n'hésitez pas à scroller au bas de la page pour découvrir son travail en photos et le lien de sa boutique.

It is lolita discovery time! This month I'd like to introduce you the work of a young French artist, jewelry creator with her brand Fantasyland and talented drawer: Iris, known by the name Fidelitas Rosae. I hope you like her work as much as me (it's her who create my my logo!). As always, scroll down the page to discover the interview in English and to see pictures of her work and the link for her shop.
 ♥ - Version Française - ♥
*English translation at the bottom*


Bonjour Iris ! Tout d'abord merci d'avoir accepté de répondre à cette interview. Peux-tu nous dire qui se cache derrière la marque et quel est ton parcours ? Bonjour ! Alors je m'appelle Iris, j'ai 22ans. Je porte la mode Lolita depuis environ 5 ans :) 

Portes-tu la mode lolita au quotidien où es-tu simplement attirée par l'univers lolita ? 
J'aimerais beaucoup le porter au quotidien mais je n'ai pas une garde-robe assez grande pour ça, mais c'est un de mes buts oui :) Et je suis passionnée du Lolita en général, il ne se passe pas une seule journée sans que j'en parle ! 
Iris
Quand est-ce que ta marque a-t-elle était créée et qu'est-ce qui t’as donné l'envie de la créer ? Y a-t-il une histoire particulière derrière le nom de ta marque ? 
J'ai eu envie de me lancer car j'ai voulu investir dans des bijoux et accessoires Lolitas et j'ai trouvé que c'était plutôt cher pour pas grand-chose. Alors j'ai eu envie de faire mes propres bijoux, à un prix abordable. Ma maman est aussi créatrice de bijoux et m'a beaucoup aider et encourager pour ça. Pour le nom j'ai voulu chercher quelque chose qui me ressemble, et qui rappelle le Lolita, ou du moins la vision que j'en ai, et Dieu sait comme j'ai eu du mal à trouver! En Décembre je suis partie à Disneyland Paris, et à pars le Lolita, presque tout le monde sais que j'ai une passion pour l'univers de Disney. Et c'est là où j'ai pensé l'appeler Fantasyland car c'est un de mes lands favoris. Pour l’univers visuel de ma "marque" c'est une boutique sur Main Street qui m'a inspiré. C'est une boutique de bonbon qui s'appelle le Boardwalk Candy Palace, c'est une de mes boutiques favorites avec World of Disney et le Harrington's. Le plafond est rayé rose et blanc dans cette boutique, je reprends souvent ce motif pour mes designs, et c'est aussi cette boutique qui m'a inspiré pour le packaging, j’emballe mes bijoux dans des pochettes de bonbons en papier krafts, comme si chaque commande était une confiserie 

Quelle est ton inspiration principale pour tes créations ? 
Un peu de tout ! Je pense que tout ce que je fais n'est pas strictement Lolita, donc on va dire que je m'inspire en majorité du Lolita, mais aussi du Fairy Kei/pastel en général. Je m'inspire aussi de certains print, des fois quand je vois un print en réservation je me dis " Quel sortes de bijoux irais bien avec ?" et j'essaie de broder autour de ça. Je m'inspire aussi de certaines modes, je sais que le Vichy et l'inspiration mer/sirène était en vogue au Japon cette année, j'ai donc essayé de penser à ces thèmes là en incorporant une touche "Loli" j'essaie toujours de faire mes colliers relativement court pour qu'ils soient portable une OP ou une JSK avec un boléro par exemple


À quelle fréquence sors-tu de nouveaux designs ? 
Dès que je le peux! Je débute alors j'ai peu de budget pour faire des créations, je fais ce que je peux! J'essaie tout de même de m'accorder entre 1 et 2h par jour pour créer ou chercher des idées pour de nouveaux designs.

D'ailleurs, si je souhaite obtenir une de tes créations, quel délai dois-je prendre en compte ?
Entre 3 à 5 jours! Je suis jeune maman, je n'ai donc pas beaucoup de temps pour moi, mais je fais de mon mieux! 

Quels sont tes objectifs en tant que marque indie ? 
Hmm...Je dirais faire de belles choses à un prix abordable ? Le Lolita coute souvent cher, et les bijoux n'y font pas exception. J'aimerais que dans ma boutique on puisse se faire plaisir sans culpabiliser =p


Je sais que tu as de nombreux talents ! En plus de ta marque de bijoux tu es également une talentueuse dessinatrice ! Peux-tu nous parler de ton manga Neo-Prayer ? 
(Ndlr: Vous pouvez lire son manga ici : ♥ Clic ♥)
Aha merci ! J'ai commencé à écrire Neo-Prayer en 2008, mais j'ai attendu plusieurs années pour commencer à le dessiner car mon style ne correspondait pas à l'ambiance que je voulais donner à ce manga. C'est le projet qui me tiens le plus à cœur, si je devais finir une chose avant de mourir ce serait ça haha! En gros c'est l'histoire de 4 personnes qui sont nés maudit, et cette malédiction leur donne certains pouvoir et une marque en forme de croix sur le corps, et c'est simplement l'histoire de leur vie, comment ils vont vivre et évoluer avec ce fardeau. Il y aura beaucoup d’amour, du sang, des larmes, tout ce que j'aime hahah! L'histoire est vraiment très cliché mais c'est les personnages qui vont apporter de l'originalité à l'histoire je pense.

Acceptes-tu les commissions bijoux et/ou dessins ? Si oui, peux-tu nous dire quels sont tes tarifs ? 
Alors je n'accepte pas les commissions bijoux, désolée! Tout simplement car les délais peuvent être horriblement long, et que j'ai déjà attendu 1 mois de recevoir quelque chose pour une commissions et que la personne se désiste au final...quand on débute c'est risqué, ça peut être beaucoup de temps et d'argent gâché, mais dans le futur pourquoi pas ? Pour le dessin, quelques fois je prends des commissions dessins mais cela dépend de mon emploi du temps! Sinon pour les prix je prends ; 5€ pour un chibi , 7€ pour un buste et entre 10-15€ pour les plus grosses pièces :) 

As-tu d’autres projets dessins, un nouveau manga peut être ? 
Non! En fait Neo-Prayer va être vraiment long, et ça fait déjà 7 ans que je suis dessus, alors il va falloir attendre un petit moment avant de voir autre choses! Mais sinon j'aimerais beaucoup sortir des artbooks à thèmes ou des goodies. 

Et pour finir, as-tu quelques mots à dire à la communauté lolita? 
 Même si la communauté ou le regard des autres peut être difficile à vivre parfois, je vous encourage vraiment à profiter à fond de votre passion. Ne vous concentrez pas sur le côté négatif, le Lolita peut vous apporter de magnifiques rencontres, de nouvelles expériences, voire même des voyages ou des opportunités. Ou tout simplement se sentir bien dans sa peau. Profitez-en et soyez heureuse ! :) 


 ♥ Merci d'aller à la fin de l'article pour plus de liens et de photos ♥


♥ - English Version - ♥


First of all thank you for having accepted this interview. Could you tell us who is behind the brand, what is your career path
Hello! My name is Iris, I’m 22. I wear Lolita fashion for roughly 5 years :)

Are you a lolita or a lolita fashion passionate? 
I’d love to wear it everyday day but my wardrobe is not big enough for that, but it’s one of my goals :) I’m passionate by Lolita in general, and I talk about it everyday day!

Iris
When have you created your brand and what did gave you the desire to create it? Could you tell us why did you choose this brand name? 
I've had the desire to start when I wanted to buy Lolita jewelry and accessories and found that it was expensive for no reason. My mum is also a jewelry creator; she helped and encouraged me a lot. For my shop name I wanted something that looks like me, and that recalls Lolita (or at least my own vision of it) and God knows how much I struggle with it! In December I went to Disneyland Paris, beside of Lolita almost everybody knows that I have a passion for Disney universe. And it’s there that I thought about name it Fantasyland, because it’s one of my favorite lands. For my brand visual identity it’s a shop on Main Street that inspired me. It’s a candy shop named “Boardwalk Candy Palace”, it’s one of my favorites shops with “World of Disney” and “Harrington’s”. This shop’s ceiling is white and pink striped, I often retake this pattern for my designs, and it’s also this shop which inspired me for the packaging, I pack my jewels in a candy bag made with Kraft paper, like if every order was a sweet.

What is your main inspiration for your creations?
A bit of everything! I assume that everything I do is not strictly Lolita, so let’s say that I’m mainly inspired by Lolita, but also by fairy key and pastel in general. I’m also inspired by some prints, sometimes when I see a print in reservation I think “what kind of jewel would match it?” and I try to create around this idea. I’m also inspired by some fashions, I know that gingham and sea/siren patterns were quite popular in Japan this year, so I tried to think about these themes with a “Loli” twist, I always try to make short necklaces to make them wearable with an OP or a JSK with a bolero for instance.


How often do you release your designs? 
As soon as I can! I start, so I have a short budget to do my creations, I do what I can! I still try to give myself 1 to 2 hours a day to create of searching for new designs ideas.

By the way, if I want to by one of your creations, how long do I have to wait between its conception and its sending?  
Between 3 to 5 days! I’m a young mummy (Ed.: Congratulations!), so I don’t have a lot of time for myself, but I do my very best!

What are your objectives as an indie brand?  
Hmm… I’ll say doing cute things for an affordable price? Lolita is often expensive, and jewels are no exceptions. I’d like anybody can buy in my shop without feeling guilty =p

I know that you have a lot of talents! Beside of your jewelry brand you are also a talented drawer! Can you talk to us about your manga, Neo-Prayer? 
(Ed.: This manga is only available in French. You can find it here : ♥ Click ♥).
Aha thank you! I’ve started writing Neo-Prayer in 2008, but I’ve waiting many years to draw it because my style didn’t match the atmosphere I wanted to drive this manga. It’s a project very dear to my heart, if I’ve had to end a thing before dying it would be that ahah! In short, it’s the story of 4 persons who were born cursed, and this curse gives them some powers and a cross shape mark on their bodies. It’s simply the story of their lives, how they are gonna live and evaluate with this burden.The story is very cliché but I think that the characters will bring the originality to the story.


Do you accept commissions for jewels and/or drawings? If you do, could you tell us your price list? 
Well, I don’t accept any jewels commission, sorry! Simply because the delivery times can be horribly long, and I already had to wait for more than a month for receiving the materials for a commission and the person who ask for it finally withdraw. .. when you start it’s risky, it can be a lot of wasted time and money, but in the future why not! For drawings sometimes I take commissions but it depends on my schedule! For the prices list, I take 5€ for a chibi, 7€ for a bust and between 10-15€ for bigger work.

Do you have others drawing projects, a new manga maybe?
No, I don’t! Actually, Neo-Prayer will be quite long; I’ve been working on it for 7 years, so you’ll have to wait a little while before seeing something else. Otherwise, I’d really like to release themed artbooks or goodies.

Finally, do you want to say something more to the Lolita community?    
Even if the community or others people look can be difficult to live sometimes, I highly encourage you to completely live your passion. Don’t get focus on negative things; Lolita can bring you wonderful meetings, new experiments, travels and opportunities. Or just help you to feel good in your own skin, simply. Enjoy yourselves and be happy! 


Pour en savoir plus / For more information:
 
- Facebook:  ♥♥♥
- Etsy:          ♥♥♥


3 commentaires:

  1. I would like to have my own brand too ;w;
    I love the last two necklaces :3 but also the other items are cute!
    I wish her good luck! ♥

    Sweety Rainy Days

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much for your comment ♥ I love her earrings personally *^*
      I'd be happy to see your creations if you open your shop someday!

      Supprimer